Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Émilie!!!
Le blog d'Émilie!!!
  • Bienvenue sur LE blog! Laissez vous charmer par la pertinence incroyable des articles que je metterez à votre disposition sans compter les photos sur le vif présentées au plaisir de votre curiosité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2007

La malbouffe VS Mc Donald

McDonald

Pendant que le premier ministre Jean Charest lance son projet de 11 millions contre la malbouffe dans les écoles, le grand producteur internationale Mc Donald lance de son côté un projet non pas dans le but d’éliminer la malbouffe, mais dans le cadres d’un projet de marketing qui consiste à un changement de look complet de leur chaîne mondiale.

En effet, maintenant, il sera possible de sirotter un savoureux café accompagné d’une tartellette aux framboises, tout en navigant gratuitement sur le net! Le McCafé alias McDonald a déjà fait ses preuves en Europe avec une hausse totale de ses ventes de 25% à 40%. Rien de tel pour attirer une clientèle de 50 ans et plus (vu le vieillissement de la population) et les jeunes étudiants qui ont besoin d’un coin tranquille pour étudier. Quoi de plus différent que leurs bonnes vieilles banquettes en plastique finements étudiée pour êtres inconfortable après 20 minutes à leur innovation de fleurs fraîchement coupées posées au centre d’une charmante table, à l’écart du plancher de danse pour enfants!

Sans compter que leur menu comporte maintenant une vague de mets provenant du monde entier comme par exemple le lait bio, la poutine quebecoise, la soupe Gaspacho d’Espagne, un lait glacé italien, et j’en passe! Il n’est pas étonnant de voir à travers nos plateaux ces recettes typiques des 34 pays qu’englobe McDo avec ses 31 667 restaurants moyenant un revenu annuel de 21,6G$ US! Par le fait même, il n’est pas étonnant de constater qu’aux États-Unis plus de 57% des adultes font de l’embonpoint ou de l’obésité, sans compter les 11% concernant les enfants considérés obèses sachant qu’ils servent plus de 50 000 000 clients chaque jour en Big mac et ci. Ce n’est peut-être pas comparable au Canada, mais on figure tout de même avec un poucentage de 26% pour les jeunes de 2 à 17 ans souffrant d’embompoint contre 8% obèses, ou encore avec 36,1% des adultes qui en souffrent aussi. Bien sûr, pour contrer ce problème, plusieurs campagnes ont été lancées au niveau publicitaire, mais il est temps de passer à l’acte! Il va s’en dire qu’enlever les distributrices dans les écoles et modifier les menus des cafétérias est une résolution propice à un résultat prochain.

D’ici là, prenon la peine de filiciter notre collège pour son classement en deuxième position ayant un des menu les plus sains, ainsi qu’une belle impression générale, comme site Marie-Claude Lortie dans sa chronique du journal la presse; «J’ai aimée le collège Régina Assumpta avec ses vieilles photos de bonnes sœurs en cornette sur les murs, et cette cafétéria qui fait la preuve, tous les jours, que des ados peuvent se nourrir d’autre choses que de poutines et continuer à sourire de toutes leurs broches»

Voici pour finir, une étude montrant en chiffre les ravages de l’obésité aux États-Unis au moment même où vous lisez cet article!

300 000/année en meurent, soit 25 000/mois, 5 769/semaine, 821/jour, 34/heure…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité